Mise à jour du logiciel pour la pompe à insuline t:slim X2

Veuillez lire attentivement les informations suivantes afin de garantir un déroulement sans problème.

La mise à jour du logiciel comprend notamment la nouveauté suivante : vous pouvez télécharger l’application mobile Tandem t:slim X2 et la connecter à votre pompe à insuline.

Grâce à l’application mobile Tandem t:slim, vous pouvez administrer un bolus de manière flexible et discrète à l’aide de votre smartphone et consulter votre glycémie.

Mise à jour de votre pompe à insuline t:slim X2 vers la version 7.8

Voici les trois étapes simples à suivre pour mettre à jour le logiciel de votre pompe à insuline t:slim X2 Control-IQ:

Veuillez noter :

  • Avant de pouvoir connecter votre pompe à insuline à votre smartphone, vous devez d’abord effectuer la mise à jour du logiciel 7.8 sur votre pompe à insuline. Sans cette mise à jour, vous ne pouvez pas utiliser l’application mobile Tandem t:slim X2. Pour ce faire, veuillez suivre les instructions ci-dessous.
  • La mise à jour s’effectue désormais via la plateforme Tandem Source. Pour cela, vous devez d’abord créer un compte sur Tandem Source. Les identifiants de connexion à Tandem Source sont les mêmes que ceux utilisés pour se connecter à l’application mobile Tandem t:slim.
  • Veuillez vous assurer que votre smartphone est compatible. Pour cela, rendez-vous sur le site web suivant afin de vérifier si votre smartphone est compatible avec l’application mobile Tandem : https://www.tandemdiabetes.com/products/software-apps/device-compatibility

1. Préparation

La technologie Control-IQ avec la mise à jour logicielle 7.8 fonctionne avec les CGM Dexcom G6 et G7.

Veuillez préparer les éléments suivants :

  • Votre code de mise à jour. Cliquez ici pour obtenir votre code de mise à jour. Vous recevrez un e-mail de VitalAire contenant votre code personnel. Sans ce code, vous ne pourrez pas effectuer cette mise à jour.
  • Vous avez besoin du câble de recharge original de Tandem Diabetes Care.
  • Au moins 100 unités d’insuline dans le réservoir de la pompe avant de commencer la mise à jour.
  • Une alternative pour administrer l’insuline, par exemple un stylo contenant de l’insuline rapide, au cas où un problème surviendrait lors de la mise à jour de votre pompe à insuline. Veuillez noter que ces éléments doivent toujours figurer dans votre kit d’urgence et vous devez l’avoir sur vous à tout moment.
  • Votre glucomètre pour pouvoir vérifier votre taux de glycémie avant de lancer la mise à jour.
  • Il est recommandé d’effectuer la mise à jour du logiciel avec un changement de réservoir, car la pompe à insuline nécessite le fait d’avoir un nouveau réservoir lors de la mise à jour du logiciel Pour cela, vous aurez besoin d’un nouveau kit de perfusion et d’un réservoir.
  • Votre pompe à insuline t:slim X2 doit avoir au moins 20% de batterie pour lancer la mise à jour.
  • Un ordinateur avec une connexion Internet stable. Si vous utilisez un ordinateur portable, veillez à ce qu’il reste branché à une prise murale durant la demi-heure nécessaire pour la mise à jour du logiciel.
  • Nous vous recommandons de télécharger vos données avant la mise à jour.

Lorsque vous recevrez le code, vous bénéficierez également d’une formation contenant des informations importantes et des explications sur l’application mobile Tandem t:slim X2.

Vous trouverez ici des instructions utiles :

2. Effectuer la mise à jour

A) Créer un compte Tandem Source

B) Télécharger les données de la pompe

C) Effectuer la mise à jour

3. Après la mise à jour

  • Après la mise à jour, la connexion du capteur sera interrompue.
    Une fois la mise à jour logicielle terminée, le capteur devra être redémarré. Vous n’avez pas besoin d’utiliser un nouveau capteur pour cela.
  • Après la mise à jour, vous devrez remplir à nouveau le réservoir ou sélectionner le même réservoir (s’il contient au moins 80 unités).

4. Application mobile Tandem t:slim X2

Vous pouvez désormais télécharger l’application mobile Tandem t:slim X2 sur votre smartphone et la connecter à votre pompe à insuline.

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d'informations

Vous trouverez ici d’autres instructions utiles :

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de YouTube. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers.

Plus d'informations

Si le logiciel de mise à jour rencontre un problème qui ne vous permet pas de continuer, un message d’erreur s’affichera sur l’écran de votre ordinateur. Suivez les instructions à l’écran pour résoudre le problème et poursuivre la mise à jour, ou contactez le service clientèle pendant les heures d’ouverture (du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h).

Événements en ligne sur l’application mobile Tandem

Nous avons organisé pour vous des événements en ligne afin de vous fournir davantage d’informations sur :

  • Comment créer un compte
  • Comment connecter ma pompe à insuline à l’application mobile Tandem
  • Comment administrer un bolus à partir de mon smartphone
  • Conseils et astuces utiles

Contactez-nous pour obtenir votre code de mise à jour ou pour toute question concernant la mise à jour logicielle !

Vous êtes actuellement en train de consulter le contenu d'un espace réservé de Mailjet. Pour accéder au contenu réel, cliquez sur le bouton ci-dessous. Veuillez noter que ce faisant, des données seront partagées avec des providers tiers. Plus d'informations